Sports et sciences à Rieumes

 

 

SportsSciencesQue se passe t-il donc dans notre cerveau… quand nous pratiquons une activité physique ?

 

C’est à partir de démonstrations de boules lyonnaises présentées par l’Amicale Sportive Bouliste Rieumoise, que des spécialistes en sciences du cerveau et du mouvement du LAPMA (Laboratoire Adaptation Perception Motricité et Apprentissage) nous expliquerons les relations d’influences qui existent entre notre corps et notre cerveau.

Par exemple, savez-vous que lorsque nous regardons une personne exécuter une série de mouvements qui nous sont familiers, nous activons certaines zones de nos cerveaux respectifs de la même manière ?

Ainsi lors de cette soirée, nous n’arrêterons pas de nous émerveiller de ces extraordinaires relations qu’entretiennent corps et cerveau non seulement dans la pratique sportive mais également dans la vie de tous les jours. Mais sont-elles les seules ? et si en fait, cette belle partition à deux se jouait avec bien plus de partenaires ?

 

Avec la participation de : Professeur Bernard Thon - Enseignant-chercheur au LAPMA - Fabien Dal Maso et Yannick Yamain - Doctorants au LAPMA et membres de l’association InCOGnu - Jéremy Dam - Amicale Sportive Bouliste Rieumoise

 

Rendez-vous mardi 11 mai à 18h au boulodrome de Rieumes (rue du pigeonnier). 

 

 

Entrée libre. Tout public

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog